Je respecte Biarritz

Biarritz, je l'aime, je la respecte !

Parce qu’il est essentiel de rétablir l’équilibre entre l’activité touristique estivale et la préservation de notre cadre de vie, parce que la protection de notre environnement est aujourd’hui l’affaire de tous, il est important que chacun identifie les enjeux de nos comportements que ce soit, la dégradation de nos espaces naturels, l’amélioration des usages et l’implication de tous.

Les vacances d’étés sont la période de l’année où chacun aime se retrouver, entre amis ou en famille et profiter de la plage, des vagues, de ce site naturel exceptionnel en plein coeur de ville que tous nous envient. C’est un moment clé pour l’activité économique de Biarritz mais qui induit des bouleversements dans notre quotidien : une population qui passe de 26 000 habitants à plus de 110 000 en quelques semaines, des nuisances sonores, des déchets sauvages et autres incivilités qui se multiplient. Habitants, visiteurs, estivants, chacun d’entre nous doit prendre ses responsabilités.

Pour que Biarritz continue à faire rêver, il nous faut lutter contre ces comportements irrespectueux.

La Ville de Biarritz lance donc cette année encore une campagne de sensibilisation pour lutter contre les incivilités avec une série de vidéos sur le thème : Dans l’eau, comme dans la ville, Biarritz, je l’aime, je la respecte.

Parmi les incivilités qui ternissent particulièrement l’éclat de notre Ville : les déjections canines non ramassées, les citoyens se baladant torse nu en ville, les déchets abandonnés à côté de nos conteneurs ou sur nos plages, les mégots de cigarettes et le bruit parfois excessif en sortie de bars ou sur nos plages.

Pour que nous passions un bel été, adoptons les bons réflexes : respectons la ville, protégeons-la. Biarritz, je l’aime, je la respecte. #jerespectebiarritz

Retrouvez ci-dessous les vidéos des incivilités :

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Dernière mise à jour le 15 juillet 2024