Accès à la gare de Biarritz modifié pour certaines lignes Txik Txak

Mobilité

A partir du 2 septembre, la circulation des véhicules de plus de 16 tonnes est interdite sur le pont Luis Mariano, principal accès à la gare de Biarritz. Le réseau TXIK TXAK s'adapte en modifiant les itinéraires de certaines lignes desservant la gare.

En conformité avec le code de la route, l'accès à la gare sera modifié pour certaines lignes de bus TXIK TXAK, dont les véhicules pèsent généralement entre 19 et 21 tonnes, y compris les passagers. Pour chaque ligne concernée (3, 4, 38 et 52), un plan de déviation est mis en place afin de garantir la continuité du service et de permettre aux usagers de rejoindre la gare, soit directement, soit via une correspondance à l’arrêt Halle Iraty.

Les itinéraires des lignes 5, 6, 46 et 51, qui n’empruntent pas le pont Luis Mariano, sont inchangés. La ligne 5 notamment, qui assure la liaison directe Halle Iraty – Gare – Centre-Ville de Biarritz est maintenue dans son fonctionnement actuel.

Un dispositif d'accompagnement complet

Pour assurer la parfaite information des usagers, une signalétique complète a été installée, avec des affiches d'information aux arrêts, comme c'est le cas aux abords de la Gare de Biarritz, à l’arrêt « Viaduc - gare de Biarritz » qui est désormais non desservi, ainsi que tout au long du trajet des lignes concernées.

Un personnel identifiable sera aussi présent sur le terrain muni d’un gilet rouge, pour informer, accompagner et orienter les usagers au niveau de la Gare de Biarritz, Halle Iraty, Mousse Iraty et Viaduc.

Toutes les informations pertinentes sur la situation du trafic, des déviations et des solutions alternatives sont mises à disposition sur le site txiktxak.fr ainsi que sur l’application de Txik Txak

Les équipes TXIK TXAK restent à disposition en agence ou par téléphone au 05 47 75 76 64 pour répondre à toutes les questions des usagers du réseau relatives à ces changements. (©photo Txik Txak)

Dernière mise à jour le 19 août 2024