
#jerespectebiarritz
Environnement
SOUVENIRS DE BIARRITZ : Une campagne de communication pour appeler au respect
La Ville lance pour tout l’été une campagne de sensibilisation aux problèmes des incivilités environnementales et comportementales.
L’angle de communication est basé sur le respect. Touriste ou local, on a tous des souvenirs de Biarritz (une image, un moment, une ambiance) avec l’envie secrète que cela ne change pas ; Il nous faut donc tous veiller à ce que nos souvenirs restent la réalité, et non pas le contraire. Gardons le Biarritz que nous aimons.
Parti-pris : Un style épuré, humoristique et esthétique, qui fait appel aux émotions contrairement aux classiques campagnes sur les incivilités, souvent sévères et disgracieuses.
La campagne est déclinée en quatre axes : l’environnement, la propreté, les nuisances sonores et la circulation. Chaque thématique est illustrée avec un exemple concret : un scooter qui fait du rodéo, une crotte de chien sur un château de sable, une surfeuse au milieu des plastiques et une baigneuse agressée par le bruit. A chaque fois, on montre le côté pile et le côté face, le côté rêve et le côté gâché, le bon et le mauvais souvenir…
Rendez-vous sur la page #jerespectebiarritz pour découvrir la campagne
Un livret (PDF) rappelant les règles de base sur la thématique #jerespectebiarritz, est disponible en téléchargement.
A noter : Des posters et des cartes postales de cette campagne seront disponibles à l’Office du Tourisme à partir du 20 juillet
Euskara
#miarritzerrespetatzendut
MIARRITZEKO OROITZAPENAK: Komunikazio kanpaina bat errespetuaren alde
Hiriak sentsibilizazio kanpaina bat abiatu du uda osorako, ingurumenaren eta jendetasunaren aldeko jarrerak bultzatzeko.
Komunikazio ardatza errespetua da. Turista edo bertakoa izan, denok ditugu oroitzapenak Miarritzen (irudi bat, momentu bat, giro bat) eta gogo sekretu bat partekatzen dugu, hori ez aldatzea. Orduan, denon esku da gure oroitzapenak errealitate izaten segi dezaten, ez daitezen aldatu. Atxik dezagun Miarritze maite dugun bezala.
Hautua: Estilo arin, umoristiko eta estetikoa, emozioei dei egiten diena; usaian oieskeria eta andeatzeei buruzko kanpainak zorrotzak eta hotzak direlarik.
Kanpainak lau ardatz ditu: Ingurumena, garbitasuna, harrabotsak eta zirkulazioa. Gai bakoitzarentzat, adibide bat irudikatzen da: Scooter bat rodeoa egiten, txakur kaka bat hondarrezko gaztelu baten gainean, surflari bat plastikoen erdian eta bainulari bat soinuak trabatua. Aldi bakoitzean, bi aldeak erakusten dira, amestutako egoera eta errealitatea, oroitzapen on eta txarra.
Kanpaina ikusteko, sartu #miarritzerrespetatzendut webgunean
Liburuxka bat ere argitaratu dugu (PDF) gaiaren inguruan, hemen deskarga daiteke.
Oharra: Kanpaina honi loturiko poster eta karta postalak eskuragarri izanen dira Turismo Bulegoan, uztailaren 20tik aitzina.
Azken eguneraketa: 2022ko uztailaren 6an.
Dernière mise à jour le 30 août 2022